Thé Noir Masala Chaï – bio

4,00

Ce masala chaï a été conçu pour obtenir des arômes équilibrés entre les différentes épices traditionnellement utilisées. Pour un long gain d’énergie.

 

CONÇU POUR

  • Énergiser
  • Renforcer le système immunitaire
  • Faciliter la digestion

12 portions par sachet (0.33€ / tasse)

Quantité

Description

cuillere-ugami-icone

2 cuillères à café/tasse

~12-15g/L

chronometre-ugami-icone

4 min

thermometre-ugami-icone

95°C

cuillere-ugami-icone

2 cuillères à café/tasse

chronometre-ugami-icone

4 min

thermometre-ugami-icone

95°C

Description

“Chaï” est la signification indienne du mot “Thé”. Les Masala Chaï sont des boissons traditionnelles indiennes qui sont consommées quotidiennement par la majorité de la population. Les épices utilisées dans le Chaï diffèrent selon les régions et les ménages.

Ce mélange Masala Chaï a un corps moyen avec une saveur et un arôme exceptionnellement épicés. Cette formule est basée sur des méthodes de mélange et des ingrédients traditionnels du sud de l’Inde, en utilisant de très petites feuilles de thé, ainsi que de la cardamome verte, de la cannelle, du gingembre, des clous de girofle et du poivre noir. Des baies roses et un dosage équilibré rendent ce mélange unique. Malgré la petite feuille, ce thé biologique a étonnamment peu d’astringence. Le clou de girofle et le gingembre ressortent vraiment et la cardamome nous offre une belle finition.

Que trouverez-vous dans le sachet

25g de thé en vrac, correspondant à environ 12 portions (~ 2g / portion | 1 portion ~ 30cl)

Ingrédients

Thé noir Assam, cannelle, gingembre, cardamome, clou de girofle, poivre, baies roses

100% Bio

Oui.

Bien être

  • Baies roses: Elles présentent des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antispasmodiques. L’infusion de baies roses est utilisée pour ses propriétés diurétiques et apéritives ainsi que pour soulager les troubles digestifs.
  • Cannelle: Connue depuis l’Antiquité pour ses effets bénéfiques sur l’organisme, elle est utilisée pour ses propriétés digestives. Elle aurait un effet tonique et serait bénéfique en cas de diarrhée et de règles irrégulières. Elle aurait également de puissantes propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antis parasitaires.
  • Cardamome : Elle est reconnue pour son efficacité dans le traitement des troubles digestifs, comme les coliques, la diarrhée ou les flatulences, mais aussi pour ses propriétés anti-inflammatoires. En médecine chinoise, elle est utilisée pour traiter la diarrhée et les troubles intestinaux.
  • Clous de girofle : Considéré comme analgésique et antiseptique. Il permet de réduire le mal de dent, les migraines, les flatulences. C’est également un puissant antioxydant.
  • Gingembre : Puissant anti-inflammatoire et antioxydant, il est aussi recommandé en cas de nausées et vomissements. En médecine indienne, il est utilisé comme tonique puissant, stimulant le système immunitaire.
  • Poivre : Le poivre est un stimulant digestif. Il facilite la digestion, est diurétique et utilisé en cas de rhumatismes et de maux de tête. Il permet aussi de stimuler le foie pour débarrasser le corps des toxines.

Comment le préparer

Servi chaud : Laisser infuser 4 minutes dans de l’eau à 95 ° C.

Méthode indienne : Infuser la quantité désirée de Chaï dans 2/3 d’eau à 95 ° C, puis retirer le thé, ajouter 1/3 de lait et mélanger. Ajouter du sucre selon votre préférence.

D'autres questions ?

Si vous avez d’autres questions sur le thé, veuillez consulter la FAQs .

Informations complémentaires

Poids 0.034 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur Thé Noir Masala Chaï – bio