Durée de lecture : 5 min

Recette de mocktail à la fraise à base de tisane pour cet été

Envie de savourer un délicieux cocktail après le travail, ou pour votre anniversaire ? Partagez un moment avec vos amis et faites leur découvrir une recette originale de mocktail. Sans alcool, mais avec un élément insolite… de la tisane ! Et oui, la tisane n’est pas qu’une boisson à consommer le soir avant d’aller dormir, elle peut également devenir un élément à part entière de vos soirées et de vos fêtes entre amis ou en famille. Avant le barbecue estival ou pour fêter la fin de la semaine, découvrez la recette qui va révolutionner votre été.

Les ingrédients

Vous pouvez réaliser cette recette avec des ingrédients simples que vous avez probablement chez vous, ou qui se trouvent très simplement dans n’importe quel supermarché :

  • 500 grammes de fraises bio
  • ½ botte de menthe
  • 1 citron
  • 450 ml de tisane FPLC froide
  • Sirop d’agave ou sucre complet
  • Glaçons

Les ingrédients sont indiqués pour deux verres de mocktail à la fraise.

Les étapes de la recette

Cette recette est particulièrement simple et peut se réaliser très facilement en famille ou entre amis. En quelques minutes, obtenez une boisson délicieuse, rafraîchissante et sucrée pour vos apéritifs ou vos soirées.

Préparer les ingrédients

Pour réaliser cette boisson savoureuse, commencez par passer les fraises sous l’eau et équeutez-les.

Faites chauffer de l’eau et infusez votre tisane.

Ensuite, effeuillez la botte de menthe et pressez le citron.

Concocter la boisson

Placez les fraises dans le blender, ajoutez la tisane préalablement refroidie, les feuilles de menthe, le jus de citron et les deux cuillères à soupe de sirop d’agave ou de sucre complet. Ajoutez les glaçons et mixez.

Il est l’heure de trinquer et de profiter de ce délicieux mocktail au goût sucré avec vos amis ou votre famille. N’hésitez pas à prendre des photos et à taguer le compte Instagram d’UGAMI dans vos posts et vos stories !

Les bienfaits de la tisane à tout moment de la journée

Si la tisane est une boisson bien connue pour calmer et pour relaxer après une longue journée, elle est également remplie de bienfaits et de bénéfices tant sur la santé que sur le moral ! Elle réduit le stress, l’anxiété et vous hydrate en profondeur. Elle a l’avantage de ne pas contenir de théine ni de caféine, ce qui la rend buvable pour tous, petits comme grands, et également pour les femmes enceintes ou allaitantes !

Concernant la tisane FPLC UGAMI, elle regorge de bienfaits et peut se consommer facilement, notamment si vous présentez des inconforts digestifs comme des ballonnements. Les différents ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour constituer un mélange bon pour votre confort :

  • La camomille allemande est également connue sous le nom de matricaire et est très souvent utilisée contre les douleurs abdominales, les indigestions, les ballonnements et les flatulences. 
  • Le fenouil dispose de propriétés carminatives et antispasmodiques. 
  • La menthe poivrée est également particulièrement utile pour réduire les ballonnements et les nausées, alors que la réglisse est réputée pour ses vertus anti-inflammatoires. 

vite, je commande ma tisane UGAMI !

La tisane est donc excellente à consommer glacée, ou à intégrer dans vos cocktails. Elle présente un grand nombre de bienfaits, pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos boissons estivales et festives. Facile à intégrer dans vos boissons grâce à nos recettes, elle permet à tous de boire une boisson tendance et originale tout en faisant du bien à sa santé et à son corps. Tout le monde peut en profiter ! N’attendez pas et reproduisez notre recette cet été pour impressionner votre famille, ou encore pour une activité ludique à réaliser entre amis.