Ces conditions générales s’appliquent aux pays européens, à la Suisse et au Royaume-Uni.

Veuillez lire attentivement ces conditions générales avant de commander des produits en ligne sur le site Web de l’UGAMI.

Dernière mise à jour: 9 Avril 2020

APPLICABILITÉ

Vous lisez ces Conditions Générales de Ventes & Termes d’utilisation («Conditions générales») parce que vous utilisez le site Web de l’UGAMI. Ces conditions générales créent un accord juridiquement contraignant entre vous et UGAMI (que nous pouvons appeler «UGAMI», «notre», «nous» ou «nos») concernant les commandes passées pour les produits disponibles sur le site Web.

L’entité juridique UGAMI estL-P CONSULTING BE, Avenue Minerve 31 boîte 19, 1190 FOREST (Belgique) – BE 0719.381.197.

Contact: info@ugami.be

L’UGAMI peut réviser ces conditions générales sans préavis en publiant des conditions générales révisées sur son site Web. Les conditions générales publiées sur la plateforme au moment où vous passez votre commande régiront lors de cet achat. Veuillez lire attentivement ces conditions et vérifier que les détails de votre commande soient complets et exacts avant de soumettre votre commande. Si vous pensez qu’il y a une erreur, veuillez nous contacter: orders@ugami.be. Votre utilisation de la plateforme est également régie par la politique de confidentialité de l’UGAMI.

La version anglaise de ce document est celle qui fait foi et qui doit être utilisée comme source en cas de complainte. Les autres langues sont seulement une traduction de celle-ci, qui peut s’avérer imparfaite.

PLACER DES COMMANDES SUR LA PLATEFORME

QUI PEUT COMMANDER

Pour passer une commande sur la Plateforme, vous devez avoir au moins 16 ans ou plus si cela est requis par la loi applicable.

AUCUN ACHAT POUR LA REVENTE

Le site Web est destiné uniquement pour vendre des produits UGAMI directement aux consommateurs finaux, et donc l’achat de produits pour la revente est strictement interdit. L’achat pour la revente est l’achat d’un produit UGAMI par une personne qui revend ou a l’intention de revendre le produit UGAMI à des tiers (consommateurs, entreprises ou tout tiers). Si UGAMI pense que vous êtes impliqué dans l’achat pour la revente, UGAMI se réserve le droit de prendre toute mesures contre vous, y compris, sans limitation, pour restreindre vos ventes, annuler vos commandes et / ou suspendre ou fermer votre compte.

COMMENT COMMANDER

Vous devez vous inscrire pour passer une commande et vous devrez peut-être configurer votre navigateur pour accepter les cookies fonctionnels afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site Web, ce qui inclut l’ajout d’articles à votre panier et la soumission de votre commande.

Lorsque vous soumettez une commande, nous vous envoyons un e-mail accusant la réception de votre commande. Nous validons une commande lorsque nous recevons son paiement – nous vous enverrons un email de confirmation quand nous recevrons votre commande (“Confirmation de commande”). À ce stade, un contrat contenant les présentes conditions générales entre en vigueur et vous lie avec nous (le «contrat»). Nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger une copie de ces conditions générales et la confirmation de commande correspondante pour toute correspondance future. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un produit, nous vous en informerons par écrit et ne traiterons pas la commande.

NOTRE DROIT DE REJETER VOTRE COMMANDE OU D’ANNULER UN CONTRAT

L’exécution de toutes les commandes sur le site Web est soumise à la disponibilité des produits. Nous nous réservons explicitement le droit de ne pas accepter votre commande pour quelque raison que ce soit. Nous nous réservons également le droit d’annuler un contrat par un avis écrit dans les situations suivantes, sans être tenus responsables de tout dommage ou coût autre que le remboursement de tout montant reçu de votre part en relation avec le contrat que nous avons annulé:

  • le produit n’est pas disponible / en stock;
  • vos informations de facturation ne sont pas correctes ou non vérifiables;
  • votre commande est signalée par nos systèmes de sécurité comme une commande inhabituelle ou susceptible de fraude;
  • vous avez moins de 16 ans ou un âge plus avancé si un âge plus avancé est autorisé par la loi applicable à conclure un accord avec l’UGAMI;
  • vous êtes revendeur;
  • nous n’avons pas pu livrer à l’adresse fournie par vous;
  • en raison d’un événement indépendant de notre volonté (voir ci-dessous).

VÉRIFICATION DES DONNÉES

Lorsque vous nous envoyez votre commande, nous pouvons faire des contrôles avant qu’elle ne soit exécutée. Ces vérifications peuvent inclure la vérification de votre adresse et la vérification de la fraude.

PRIX / PAIEMENT

MOYENS DE PAIEMENT

Vous pouvez trouver les méthodes de paiement disponibles pour chaques pays dans la section “FAQ” du site. Nous n’acceptons aucun mode de paiement autre que ceux répertoriés dans la section FAQ. Veuillez ne pas essayer de payer par un autre moyen que ceux indiqués. Si vous le faites, nous ne serons pas responsables de la perte du paiement ou de tout autre dommage pouvant résulter de cette action.

TRAITEMENT DES PAIEMENTS

Si vous payez par carte de crédit / débit, nous déduirons le montant dû de votre compte dès que vous passez votre commande. Dans le cas où aucun paiement n’a été reçu dans les 12 jours calendaires après avoir soumis votre commande, votre achat sera automatiquement annulé. Les paiements ne peuvent être traités que si les informations de facturation peuvent être vérifiées.

TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Nous conservons la propriété de tout produit jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement intégral de ces produits.

PRIX ET DEVISE

Les prix des produits affichés sur la plateforme incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les tarifs d’expédition sont appliqués par commande. Les tarifs d’expédition dépendent du pays de livraison de votre commande. Le tarif d’expédition est indiqué sur votre panier et sur le récapitulatif de votre commande.

Les prix sont indiqués en monnaie locale Euro. Veuillez noter que le changement du pays de livraison peut avoir une influence sur le prix en raison d’une modification des frais d’expédition.

VOTRE PRIX TOTAL

Le prix total spécifié dans l’écran de paiement final comprend les taxes et les frais d’expédition. Ce prix sera enregistré dans la confirmation de commande, que nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger pour toute référence future. Si vous payez par carte de crédit, le montant total de votre commande sera reflété sur votre relevé dans votre devise locale.

Si votre devise locale est différente de la devise dans laquelle les prix sont indiqués, votre banque appliquera le taux de change applicable à la date d’achat. Votre banque peut appliquer un taux de change différent, qui est indépendant de notre volonté.

CHANGEMENTS DE PRIX

Les prix des produits seront ceux affichés sur la Plateforme. Les prix peuvent changer de temps en temps, mais les changements n’affecteront aucune commande que nous avons confirmée dans une confirmation de commande.

 

EXPÉDITION & LIVRAISON

LIVRAISON – OU ET QUAND

Nous n’expédions pas les jours fériés belges ni le dimanche. Veuillez vous référer à la section “FAQ” du site Web pour les dates et les délais et méthodes de livraison disponibles. Nous ne pouvons exécuter une commande qu’à une adresse de livraison qui est une adresse de domicile ou de bureau dans l’un des pays répertoriés dans la section “FAQ” du site Web.

LIVRAISON DIVISEE

Dans la mesure du possible, nous essayons de livrer tous les articles que vous avez commandés en même temps, mais nous nous réservons le droit de fractionner la livraison de votre commande, par exemple si une partie de votre commande est retardée ou indisponible. Dans le cas où nous diviserions votre commande, nous vous informerons de notre intention de le faire en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail fournie par vous au moment de votre commande. Aucun frais de livraison supplémentaire ne vous sera facturé.

TEMPS DE LIVRAISON

Le temps de livraison indiqué sur la page de validation de commande n’est présenté qu’à titre indicatif et ne peut être pris pour comptant. Le temps réel de livraison peut être différent que celui indiqué et nous ne pouvons pas être tenus responsables de ce délais supplémentaire. Le temps de livraison doit être calculé à partir du moment ou vous recevez un email mentionnant que votre commande a été validée.

TEMPS DE LIVRAISON DURANT LES EVENEMENTS

Il est possible, que sur de spécifiques périodes, nous participions à des évènements pouvant résulter d’un nombre important de commandes à traiter, pouvant générer un délais supplémentaire de traitement de la commande. Lors de ces évènements, vous serez notifié du possible délai suppolémentaire de livraison avant de valider la commander et quelques jours après avoir passé votre commande.

En voyant cette notification, vous prenez connaissance et acceptez sans réserves que vous avez un risque supplémentaire de recevoir vos produits plus tard que les periodes indiquées lors de la validation de commande.

Tant que votre commande n’a pas le statut de “COMPLETE”, vous pouvez l’annuler et vous faire entièrement rembourser. Merci de voir la section “RETOURS et ANNULATIONS” pour connaître plus précisément les détails de ce process.

INSPECTION À LA LIVRAISON

Lors de la livraison, veuillez inspecter l’emballage pour tout dommage. S’il apparaît que les produits sont endommagés, veuillez ne pas accepter l’envoi et contactez-nous à orders@ugami.be munis de votre référence de commande.

FRAIS D’ENVOI

LIVRAISON GRATUITE

Si vous effectuez un achat qui dépasse le seuil correspondant à votre pays de livraison, vous recevrez la livraison «livraison standard» GRATUITE. D’autres conditions peuvent également vous qualifier pour la livraison gratuite. Consultez la section “FAQ” du site Web pour connaître les seuils et leurs tarifs de livraison réduits correspondants.

RETOURS ET ANNULATIONS

ANNULATION DE LA COMMANDE AVANT LA LIVRAISON

Vous pouvez annuler toute commande sans frais et sans nous donner de raison, à condition qu’elle n’ait pas encore été expédiée. Nous commençons presque immédiatement le traitement des commandes passées sur notre boutique en ligne. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez d’abord vérifier l’état de votre commande en visitant l’onglet “COMMANDES” de votre tableau de bord de profil.

Si le statut de votre commande est “Processing”, vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un e-mail à orders@ugami.be (voir la section “FAQ”du site Web). Si nous n’avons pas traité votre commande avec succès, nous vous enverrons un e-mail et l’annulation sera gratuite. Si l’annulation n’est pas possible, le ou les produits vous seront livrés et pourront être retournés selon la procédure décrite ci-dessous.

ANNULATION DE LA COMMANDE AVANT LIVRAISON DURANT LES EVENEMENT CARITATIFS

Nous pouvons participer, sur des périodes spécifiques et délimitées, à des évènement caritatifs. Pendant cette periode, nous pouvons reverser une partie de notre chiffre d’affaires à l’évènement caritatif. Dans ce cas, si vous souhaitez annuler votre commande avant que nous puissions la traiter, seule la part du montant qui ne correspond pas à l’évènement caritatif pourra vous être remboursé.

Vous serez clairement informé, sur la page d’accueil du site, et aussi sur la page de paiement et de validation de commande que vous êtes entrain de réaliser une commande pendant un évènement caritatif. Sur la page de paiement, vous serez clairement notifié du montant qui sera transféré à l’évènement et qui ne sera pas remboursé en cas d’annulation de commande.

RETOUR DE COMMANDES APRÈS LIVRAISON

Vous avez le droit de retourner les produits livrés dans le cas où ils ne seraient pas conformes à votre commande lors de leur réception. Dans le cas où votre réclamation est justifiée, le prix d’achat sera remboursé. Pour des informations pratiques sur la façon de retourner, consultez la section “FAQ” du site Web.

VOTRE DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits liés aux aliments et boissons que vous pouvez trouver sur le site Web de l’UGAMI.

Cependant, pour les produits non alimentaires que vous pouvez trouver sur le site Web de l’UGAMI (par exemple les accessoires de thé), en tant que client, vous avez droit à un droit de rétractation que vous pouvez exercer dans un délai de trente (30) jours à compter de la date à laquelle vous, vous-même ou un tiers autre que le transporteur que vous avez désigné, prenez physiquement possession des marchandises.

Seuls les produits qui sont dans leur état et emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires et documents qui étaient initialement inclus lors de leur emballage ainsi que la facture d’achat les concernant, peuvent être retournés dans le cadre du droit de rétractation. Si vous ne vous conformez pas à ce qui précède et que la valeur du produit diminue en conséquence, nous pouvons vous tenir responsable de cette valeur diminuée.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer à orders@ugami.be.

INFORMATIONS DE REMBOURSEMENT

Les remboursements seront effectués sur la base du mode de paiement original.

CONDITIONS APPLICABLES AUX PRODUITS PRÉCOMMANDÉS

La précommande est le processus par lequel vous pouvez commander un produit avant le lancement prévu sur le marché. En raison de la nature de la précommande, les conditions spécifiques suivantes s’appliquent aux produits précommandés:

  • Livraison. Nous essayons de livrer les produits précommandés avant la date de lancement du produit, à condition que nous ayons reçu votre paiement au moins 3 jours ouvrables avant cette date. Les délais de livraison dépendent du moment où le produit est disponible dans notre entrepôt. Les délais de livraison standard s’appliquent à partir du moment où le produit précommandé est disponible dans notre entrepôt. Ces informations ne sont que des estimations optimales, les délais n’engagent pas notre responsabilité.
  • Paiement. Votre paiement sera déduit dès réception de la commande. Nous ne commencerons pas l’exécution de votre commande avant d’avoir reçu le paiement.
  • Date de lancement du produit. La date de lancement sur le marché prévue (lancement du produit) de votre produit en précommande se trouve dans la page de description du produit sur le site Web.

SÉCURITÉ

Notre entreprise a ainsi adopté le processus de cryptage SSL afin de protéger au mieux toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Tout le contenu du site Web de l’UGAMI est soumis au droit d’auteur et aux droits de propriété intellectuelle dans le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle du site est donc strictement interdite.

En achetant sur le site, vous vous engagez à ne pas utiliser les produits de manière à enfreindre les droits de notre société.

RESPONSABILITÉ

Les photographies des produits sur le site Internet de l’UGAMI sont fournies à titre indicatif et n’ont donc aucune valeur contractuelle. L’acheteur est invité à se référer à la description de chaque Produit sur le site Internet pour connaître ses caractéristiques.

Tout le contenu trouvé sur le site Web de l’UGAMI, y compris: texte, images, audio ou autres formats, a été créé à des fins d’information uniquement. Le contenu n’est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement médical. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale. Ne négligez jamais un avis médical professionnel en raison de quelque chose que vous avez lu sur ce site Web. Informez vous auprès d’un professionnel qualifié.

ÉVÉNEMENTS HORS DE NOTRE CONTRÔLE

Un événement hors de notre contrôle désigne tout acte ou événement hors de notre contrôle raisonnable, y compris, sans limitations, les grèves, les lock-out ou toute autre action revendicative par des tiers, l’agitation civile, l’émeute, l’invasion, l’attaque terroriste ou la menace d’attaque terroriste, la guerre (qu’elle soit déclarée ou non) ou menace ou préparation à une guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou autre catastrophe naturelle, ou défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés.

Si un événement indépendant de notre volonté se produit et affecte l’exécution de nos obligations en vertu des présentes conditions générales:

  1. Nous vous contacterons dès que raisonnablement possible, pour vous en informer; et
  2. Nos obligations en vertu de ces conditions générales seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pour la durée de l’événement hors de notre contrôle.

Lorsque l’événement hors de notre contrôle affecte notre livraison d’un produit, nous fixerons une nouvelle date de livraison avec vous après la fin de l’événement hors de notre contrôle. Vous pouvez annuler le contrat si un événement hors de notre contrôle a lieu et que vous ne souhaitez plus que nous fournissions les produits. Veuillez voir vos droits d’annulation sous Annulation ci-dessus.

CHOIX DE JURIDICTION

Vous acceptez que le site Web, les conditions générales et tout différend entre vous et UGAMI soient régis à tous égards par le droit belge.

En cas de réclamation, veuillez nous contacter au préalable via info@ugami.be.