Durée de lecture : 5 min

Comment faire un mocktail à base de thé ?

Du thé à l’apéritif, ça vous dit ? Faites-vous plaisir grâce à une boisson alternative aux cocktails traditionnels. Découvrez comment réaliser un mocktail insolite à base de thé, à faire découvrir à vos proches ! Oui oui, le thé se boit aussi très bien lors d’une soirée ! Testée et approuvée par l’équipe UGAMI, cette recette est une véritable pépite à conserver précieusement pour votre prochain dîner entre amis.

Les ingrédients

Vous pouvez réaliser cette recette avec des ingrédients simples que vous avez probablement chez vous, ou qui se trouvent très facilement en supermarché :

  • Lait concentré sucré
  • Arôme de vanille
  • 75ml de lait (optionnel)
  • 225ml de l’infusion de thé vert au jasmin
  • Glaçons

La recette de mocktail à base de thé

Faites infuser votre thé vert au jasmin façon thé glacé. Après avoir mélangé deux cuillères à soupe de lait concentré sucré et une demi-cuillère à café d’extrait d’arôme de vanille, ajoutez des glaçons, puis le lait si vous le souhaitez, ainsi que le thé vert au jasmin froid.

Vous pouvez également faire infuser votre thé dans du lait si vous le souhaitez, pour encore plus de gourmandise.

Puis dégustez ! Trinquez avec vos proches et profitez de votre soirée avec un mocktail tendance qui fera des envieux !

mocktail à base de thé vert

Les bienfaits d'un cocktail au thé vert

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde, et pour cause ! Elle regorge de bienfaits. Intégrer le thé vert à son quotidien, et à ses cocktails, est une excellente idée pour profiter de tous les avantages du thé, même pour ceux qui n’en raffolent pas de manière générale.

Antioxydant, le thé vert lutte contre l’oxydation des cellules, afin de réduire les risques de maladies telles que les cataractes ou les maladies cardiovasculaires, ou encore éviter les rides !

Véritable brûleur de graisse, il est également efficace pour diminuer la graisse corporelle à raison de deux tasses par jour. On est d’accord, l’effet dans un cocktail est moindre, mais tout de même à souligner ! 

De plus, il réduit considérablement le stress. Parfait donc pour une boisson à consommer après le travail autour d’un verre entre amis ou collègues !

Comment utiliser du thé dans des cocktails ?

Le secret pour utiliser du thé dans vos cocktails, c’est l’équilibre. Il faut que votre thé soit suffisamment infusé pour qu’il ait du goût. Généralement, et notamment si vous le mixez avec de l’alcool, soyez vigilants, car l’alcool peut écraser le goût du thé si celui-ci n’est pas assez fort.

Le thé aux arômes fruités se mélange parfaitement avec du rhum blanc ou de la vodka, alors que les thés plus épicés, comme le Masala Chaï, se marieront idéalement avec le rhum brun. Les amateurs de bulles peuvent tester d’associer leur champagne préféré ou leur prosecco à un thé floral, fruité et doux, comme le Soleil Vert.

En résumé, pas d’excuse pour ne pas utiliser vos thés préférés UGAMI dans vos futures boissons festives ! Facile à intégrer à des cocktails ou des mocktails, le thé est votre allié pour des boissons originales et ludiques à réaliser entre amis ou à faire goûter pour impressionner vos invités à coup sûr. Testez, goûtez, et partagez-nous vos plus belles réussites sur les réseaux sociaux !